Bienvenue dans mon monde, Moi, Paul, autiste Asperger
EAN13
9791033915126
ISBN
979-10-339-1512-6
Éditeur
HarperCollins
Date de publication
Collection
HARPERCOLLINS P (541)
Nombre de pages
160
Dimensions
17,8 x 10,8 x 1 cm
Poids
102 g
Langue
français
Fiches UNIMARC
S'identifier

Bienvenue dans mon monde

Moi, Paul, autiste Asperger

De

HarperCollins

Harpercollins P

Offres

Moi, Paul, autiste Asperger

« Le jour J arrive. Celui où l’on doit me signifier si je suis autiste, porteur du syndrome d’Asperger, ou pas. Ce 22 juin 2015 dont je me souviendrai toute ma vie. J’ai seize ans. »

Malgré tous ses efforts pour s’adapter, Paul El Kharrat comprend en grandissant qu’il n’est pas comme les autres. Alors, quand le diagnostic tombe, il est soulagé. Il peut enfin mettre un mot sur sa différence.
C’est le début d’une longue bataille. Celle de l’acceptation de soi, d’abord, puis celle de la norme, de la société qui le range dans la case « handicapé ». Car sa mémoire extraordinaire et sa passion pour les listes vont de pair avec une hypersensibilité sensorielle et une souffrance psychologique.
Avec une lucidité et une sincérité désarmantes, Paul nous ouvre les portes de son monde et nous dévoile ce que c’est qu’être autiste Asperger, avec ses affres et ses joies.
 
À propos de l’auteur
Paul El Kharrat s’est fait connaître du grand public grâce à son parcours exceptionnel dans l’émission Les Douze Coups de midi. De cette expérience, il a tiré son autobiographie à succès Ma 153e victoire. Passionné de culture générale et d’histoire, il est l’auteur de  plusieurs livres dont les ventes ont dépassé les 100 000 exemplaires. Depuis 2020, il est sociétaire des Grosses Têtes de Laurent Ruquier sur RTL.

«  Ce livre est passionnant  !  » Laurent Ruquier
 
«  Un livre très touchant, très impressionnant.  » Alix Battard, RTL TVI

« Paul El Kharrat, vous vous livrez vraiment corps et âmes dans votre ouvrage, c’est très touchant. » Ségolène Alunni, France Bleu

«  Une introspection aussi franche que touchante.  » Maëlle Brun, Public
S'identifier pour envoyer des commentaires.