Aquarelles dessinées
EAN13
9782350466279
ISBN
978-2-35046-627-9
Éditeur
Filigranes
Date de publication
Collection
Filigranes Hors collection
Nombre de pages
48
Dimensions
24 x 20 x 1,2 cm
Poids
350 g
Fiches UNIMARC
S'identifier
À paraître
Découvrez le monde à travers les yeux et le pinceau de Françoise Nuñez dans cet ouvrage, "Aquarelles dessinées". Photographe et artiste passionnée, Françoise a capturé l'essence de lieux aussi divers que la Syrie, l'Éthiopie, la Tunisie, et l'Andalousie, transformant ses expériences en aquarelles délicates et profondément personnelles.
Née à Toulouse en 1957 et d'origine espagnole, Françoise a commencé sa carrière photographique en 1975, se formant au tirage noir et blanc et assistant des figures emblématiques de la photographie française. Son mariage avec Bernard Plossu, un autre photographe de renom, et leurs voyages ont enrichi son oeuvre d'une dimension internationale.
Ce livre rassemble une sélection de 33 aquarelles petit format (10 x 15 cm) réalisées avec une minutie qui caractérise si bien Françoise. Chaque pièce, qu'elle dépeigne des scènes de rue syriennes en teintes de gris et de bleus discrets, ou des portraits de la vie quotidienne en Éthiopie en teintes brunes, est un témoignage de sa capacité à saisir l'émotion et la beauté des cultures qu'elle a rencontrées.
Bernard Plossu, dans sa préface, décrit ces oeuvres comme des "vraies petites merveilles" — photographiques, mais aussi empreintes d'une simplicité qui ne tombe jamais dans l'exotisme facile. Rigoureuse et exigeante, Françoise a toujours cherché à transmettre l'émotion pure de ses découvertes, loin du quotidien trop familier.

"Aquarelles dessinées" est une invitation à voir le monde à travers l'art subtil et sincère de Françoise Nuñez, une artiste qui a vécu pour capturer l'instant et l'émotion, et qui continue de nous inspirer par delà son absence.
S'identifier pour envoyer des commentaires.

Autres contributions de...

Plus d'informations sur Bernard Plossu