- EAN13
- 9782361957971
- ISBN
- 978-2-36195-797-1
- Éditeur
- Jonglez
- Date de publication
- 17/10/2024
- Nombre de pages
- 256
- Dimensions
- 30 x 23,3 x 2,5 cm
- Poids
- 1618 g
- Langue
- français
- Fiches UNIMARC
- S'identifier
Offres
Le premier livre d'urbex par l'IA au monde. Des photos très spectaculaires.
Fort de quinze années d'exploration urbaine en tant que photographe de la poésie des ruines, à l'aide de l'intelligence artificielle, Francis Meslet nous emmène dans la découverte d'un monde abandonné dans un futur pas si lointain.
La végétation qui reprend ses droits dans les plus grandes bibliothèques désertées d'Europe, les ruines à ciel ouvert des plus beaux théâtres, les vestiges des grandes industries à l'arrêt, Paris sous la végétation ou les ruines de Notre-Dame qui n'aurait pas été sauvée des flammes...
Le travail de Francis est bien plus qu'une simple documentation iconographique imaginaire. C'est une tentative de réconciliation entre le futur et le passé, une méditation sur la fragilité de la mémoire collective. Chasseur d'instants éphémères, ses images d'art-génératif révèlent la dualité du temps, la coexistence du déclin et de l'éclat. Avec son regard aiguisé, il s'invente poète de la décrépitude, capturant l'âme de la négligence, faisant de chaque image un cri silencieux dans le désert de l'indifférence contemporaine.
Fort de quinze années d'exploration urbaine en tant que photographe de la poésie des ruines, à l'aide de l'intelligence artificielle, Francis Meslet nous emmène dans la découverte d'un monde abandonné dans un futur pas si lointain.
La végétation qui reprend ses droits dans les plus grandes bibliothèques désertées d'Europe, les ruines à ciel ouvert des plus beaux théâtres, les vestiges des grandes industries à l'arrêt, Paris sous la végétation ou les ruines de Notre-Dame qui n'aurait pas été sauvée des flammes...
Le travail de Francis est bien plus qu'une simple documentation iconographique imaginaire. C'est une tentative de réconciliation entre le futur et le passé, une méditation sur la fragilité de la mémoire collective. Chasseur d'instants éphémères, ses images d'art-génératif révèlent la dualité du temps, la coexistence du déclin et de l'éclat. Avec son regard aiguisé, il s'invente poète de la décrépitude, capturant l'âme de la négligence, faisant de chaque image un cri silencieux dans le désert de l'indifférence contemporaine.
S'identifier pour envoyer des commentaires.