Le Document qui tue
EAN13
9782213007502
ISBN
978-2-213-00750-2
Éditeur
Fayard
Date de publication
Collection
Littérature Française
Nombre de pages
282
Dimensions
23,5 x 15,3 x 1,5 cm
Poids
400 g
Langue
français
Langue d'origine
anglais
Fiches UNIMARC
S'identifier

Offres

Avec le talent qu'on lui connaît, Michel Bar-Zohar nous donne un nouveau thriller aussi passionnant que la Liste ou Enigma. Il s'agit, cette fois, de la lutte entre les services secrets américains et soviétiques, la C.I.A. et le K.G.B.

Chacun de ces deux organismes a, à son service, un agent double et chacun a découvert, sans pouvoir l'identifier, l'existence d'un traître parmi ses membres.

Le sujet est tellement riche en péripéties que nous ne tenterons pas de le résumer. Mais pris par une action toujours tendue, un suspense savamment entretenu, le lecteur ne pourra s'arracher aux pages de ce roman jusqu'au dernier coup de théâtre qui clôt l'action.

Michel Bar-Zohar a le don d'évocation. Les personnages se bagarrent, se poursuivent dans des décors variés dans lesquels l'histoire qu'il nous raconte ne prend que plus de relief et de mystère.

L'auteur: Michel Bar-Zohar, né en 1938, a obtenu un doctorat de sciences politiques à l'université de Paris et enseigne à l'université de Haïfa. Sergent parachutiste, il combattit pendant la guerre des Six Jours dans le Sinaï. Au cours de la guerre du Kippour, il participa à la percée du commando qui établit la tête de pont israélienne sur la rive africaine du canal de Suez. Ancien chef du service de presse auprès du général Dayan au ministère israélien de la Défense.
S'identifier pour envoyer des commentaires.

Autres contributions de...

Plus d'informations sur Michel Bar-Zohar