S'installer et travailler en grande Bretagne et en Irlande
EAN13
9782843435621
ISBN
978-2-84343-562-1
Éditeur
L'Express éditions
Date de publication
Collection
L'Express emploi
Nombre de pages
364
Dimensions
21 x 14 x 2 cm
Poids
462 g
Langue
français
Code dewey
331.624
Fiches UNIMARC
S'identifier

S'installer et travailler en grande Bretagne et en Irlande

De

L'Express éditions

L'Express emploi

Indisponible
Le guide indispensable pour s'expatrier en Grande-Bretagne !
La Grande-Bretagne est la première destination d'expatriation des Français pour son dynamisme et sa flexibilité : cosmopolite et branchée, Londres a le vent en poupe et plus de 250 000 Français y travaillent déjà.
Cette nouvelle édition entièrement réactualisée fait le point sur les secteurs porteurs et réactualise le carnet d'adresses mais surtout développe un nouvel aspect : l'expatriation en Irlande !
Avec un boom économique sans précédent en Europe, L'Irlande devient depuis quelques années une destination attractive. Environ 20 000 Français résident et travaillent en Irlande et la croissance économique y est très dynamique : en 2006, elle était de 5,8%.
Ce guide pratique donne toutes les clés pour s'installer et travailler en Irlande : secteurs porteurs, conditions fiscales, logement, habitudes professionnelles et culturelles, comment s'intégrer....
Les possibilités d'investissements sont particulièrement bonnes. Tous les secteurs du commerce sont en pleine expansion : la vente au détail, l'ameublement, le prêt-à-porter, etc. Mais aussi, les secteurs de l'agro-alimentaire, de l'artisanat... L'hôtellerie et la restauration restent de bons filons également, les Français y sont toujours bien vus. De manière générale, le tourisme est recruteur, aussi bien les postes liés à la réception qu'à l'animation.
Les services, notamment dans le conseil et le recrutement, la finance, la banque et l'assurance, sont extrêmement développés et très porteurs. Les PME dans les domaines de pointe et innovant comme les biotech et biomédicales, la santé, l'agro-alimentaire ont un avenir radieux en Irlande.
La République d'Irlande est surtout une plate-forme informatique. Toutes les grandes entreprises y sont représentées. Les call center fonctionnent bien et embauchent beaucoup de Français et d'Européens. Dans le domaine des hautes technologies, les Français bénéficient d'une très bonne image qu'ils doivent à une formation réputée de bonne qualité.
Enfin, les secteurs de la santé et du social sont particulièrement demandeurs. On recrute des infirmières, des médecins. Il suffit alors de demander l'équivalence qui est automatique, mais un test de langue sera exigé. L'industrie pharmaceutique et la finance connaissent une hausse des recrutements.
S'identifier pour envoyer des commentaires.

Autres contributions de...

Plus d'informations sur Élisabeth Blanchet