L'homme greffé
EAN13
9782749104713
ISBN
978-2-7491-0471-3
Éditeur
Le Cherche Midi
Date de publication
Collection
Ailleurs
Nombre de pages
432
Dimensions
24 x 15,7 x 2,9 cm
Poids
536 g
Langue
français
Langue d'origine
anglais
Fiches UNIMARC
S'identifier

L'homme greffé

De

Traduit par

Le Cherche Midi

Ailleurs

Indisponible

Ce livre est en stock chez 2 confrères du réseau leslibraires.fr,

Cliquez ici pour le commander
Quel plus beau symbole du " choc des cultures " que l'hôpital de Little India, à New York ? Un hôpital pas comme les autres. Autour de Sonny Seth, l'interne de service, gravitent de nombreux excentriques, tous issus de la diaspora indienne : une star de Bollywood, un médecin qui, après avoir isolé la molécule de l'amour, recherche celle de l'insomnie, ou encore un homme mystérieux qui se déplace en silence, avec une lenteur extrême, alors qu'autour de lui le monde est pris de frénésie. Et tous ont bien du mal à trouver le sommeil.
Il y a aussi ce patient très particulier, un homme ayant subi sept greffes d'organe, les donneurs étant tous d'origine et de religion différentes, particularité qui lui a permis de faire carrière dans la politique : l'homme greffé n'est autre que le ministre indien de la Santé ! Et un symbole de l'Inde à lui tout seul.
Entre le réconfort qu'il doit apporter à tout ce joli monde et ses penchants pour une belle infirmière bibliophile et un peu nymphomane, Sonny finit par devenir somnambule.
Dans ce roman à la fois drôle et profond, qui a valu à son auteur d'être comparé à John Irving, Sanjay Nigam, dans son style unique, traite de l'amour, du sommeil, de la chirurgie, ou encore de la coexistence – pas toujours pacifique – entre les communautés. Des thèmes universels, pour un très grand livre. Une révélation.
S'identifier pour envoyer des commentaires.