La Chambre d'écho, roman
EAN13
9782020509114
ISBN
978-2-02-050911-4
Éditeur
Seuil
Date de publication
Collection
Cadre rouge
Nombre de pages
176
Dimensions
20,4 x 14 x 1,4 cm
Poids
225 g
Langue
français
Code dewey
843.914
Fiches UNIMARC
S'identifier

La Chambre d'écho

roman

De

Seuil

Cadre rouge

Offres

Autre version disponible

"Elle lui manquait, l'ombre de son sexe sur les draps, le dimanche matin. Alors, entre deux coups de fil imprévisibles de Ferenc, Natacha prenait des amants. Dès la première nuit, quand elle s'éveilla, tout environnée des relents d'un homme inconnu, elle comprit qu'une femme subitement seule, même à vingt-huit ans, est en quelque sorte une adolescente qui doit découvrir son corps. Pour retraverser la nuit totale et la barrière épaisse qui protègent la connaissance que chacun possède de son désir et de son appétit sexuel, elle devra repasser par les mêmes affres que les fillettes. Pire encore, peut-être."
Natacha n'a connu que Ferenc. Il tombe très gravement malade, et, n'acceptant pas sa déchéance, choisit alors de s'isoler, de disparaître. Pour elle, une étrange torture commence : car la maladie de son homme n'a rien modifié au désir qu'elle a de lui. Mais Ferenc se cache, et il lui impose de vivre désormais leur amour à travers le téléphone, leur "chambre d'écho".
La passion charnelle, l'innocence et la cruauté sont une nouvelle fois au cœur de l'art diabolique de Régine Detambel, qui parvient ici à sa maturité.
S'identifier pour envoyer des commentaires.

Autres contributions de...

Plus d'informations sur Régine Detambel