Les Demoiselles des Hauts-Vents
EAN13
9782210960305
ISBN
978-2-210-96030-5
Éditeur
Magnard
Date de publication
Collection
ROMANS PERLES (
Nombre de pages
382
Dimensions
14 x 21 x 3 cm
Poids
478 g
Langue
français
Fiches UNIMARC
S'identifier

Les Demoiselles des Hauts-Vents

Magnard

Romans Perles (

Offres

Autre version disponible

Trois filles, Charlotte 15 ans, raisonnable et protectrice, Emilie, 13 ans impétueuse et vive, et Anne 11 ans, douée de voyance, se voient abandonnées du jour au lendemain par leur mère, Marie, à la veille des grandes vacances. Celle-ci n'a laissé qu'un message laconique et ne donne plus signe de vie. Leur père, officier de marine, doit reprendre son travail, et n'a pas d'autre choix que de confier ses filles à ses beaux-parents, alors qu'ils ne se sont pas revus depuis leur mariage. La dureté de leur grand-mère, le mutisme de leur grand-père expliqueraient-ils pourquoi leur mère a décidé de rompre définitivement tout lien avec ses parents ?

Une série de lettres découvertes par Charlotte, des visions de la jeune Anne et la perspicacité d'Emilie vont leur permettre de faire le lien avec la disparition mystérieuse et brutale de leur mère. On apprend ainsi que lorsqu'elle était jeune, Marie a été enceinte de son ami d'enfance et, fiancée au moment de la rupture de ses fiançailles, elle avait accouché sous X. Or le père avait été mentionné dans le dossier, et ce fils, nourri de haine et de désir de vengeance, a remonté grâce à cette information sa filiation, pour les obliger tous deux, bien longtemps après sa naissance, à le retrouver aux USA, où vit son père biologique. De son côté, la grand-mère a toujours caché le décès d'une petite fille de six ans, née avant Marie, et qui comme elle, avait des dons de voyance... Ce qui expliquerait le désamour de la vieille dame à l'égard de sa fille.

Les trois soeurs, qui portent les mêmes prénoms que les sœurs Brontë, affronteront l'histoire de famille de leur mère et découvriront les nombreux secrets que renferment ce manoir en pleine lande bretonne. Une enquête au cours de laquelle elles réussiront à entraîner leurs grands-parents et à lever le voile sur les non-dits successifs de la famille.
S'identifier pour envoyer des commentaires.

Commentaires des lecteurs

par (Libraire)
13 juin 2014

Une initiation aux soeurs Brontë et aux secrets de famille

Marie Gauthier a disparu. Elle est partie un beau matin en laissant un mot disant qu'elle allait revenir. Depuis deux semaines, ses filles Charlotte, Emilie et Anne et son mari Jean sont sans nouvelle d'elle. Obligé de reprendre son travail, ...

Lire la suite