Rien qu'un enfant
EAN13
9782246702818
ISBN
978-2-246-70281-8
Éditeur
Grasset Jeunesse
Date de publication
Collection
Lampe de poche
Nombre de pages
154
Dimensions
18 x 13 cm
Poids
316 g
Langue
français
Code dewey
804
Fiches UNIMARC
S'identifier
Indisponible

Ce livre est en stock chez un confrère du réseau leslibraires.fr,

Cliquez ici pour le commander
Mael en a marre. Entre ses parents trop occupés par leurs histoires pour s'intéresser à lui et un frère avec qui il ne s'entend pas, il ne supporte plus d'être enfermé dans le carcan scolaire. À mesure que sa révolte grandit, il ne fait plus rien à l'école et finit par se faire exclure momentanément. Mais Mael veut beaucoup plus, il veut en finir une fois pour toutes avec l'école, travailler et s'assumer. Le jour de ses seize ans, forçant la main à ses parents, il quitte le collège, prêt à aller là où sa nouvelle vie le mènera. D'autant plus que celle-ci débute avec un élément majeur : son coup de foudre avec la jolie Marine, vingt ans, devenue sa complice, sa moitié, sa passion !
Tout s'enchaîne très vite : la nouvelle vie du jeune couple commence, à Paris, dans le petit studio de Marine. Trop jeune et inexpérimenté, Mael a du mal à trouver un peu de travail, mais, pleins d'espoir et de soif de vivre, les deux jeunes gens décident de donner les couleurs qu'ils l'entendent à leur avenir : ils veulent partir s'installer ailleurs (leur choix se portera finalement sur un petit port de Bretagne), et sceller leur amour en faisant... un bébé !
Malgré l'opposition et l'inquiétude bien justifiées de sa famille, Mael va tenter de construire leur petit nid d'amour. La première priorité, trouver du travail, se révèle plus difficile à réaliser que prévu... mais des rencontres et leur bonne étoile vont aider les deux amoureux à assumer leur nouvelle vie. Car, chez Marine et Mael, la vie va très vite... voilà que leur petite Nina est déjà là ! Les jeunes parents vont alors se rendre vraiment compte de tout ce que cette naissance implique dans leur quotidien, et être confrontés sans échappatoire à leurs nouvelles responsabilités...
S'identifier pour envoyer des commentaires.

Autres contributions de...

Plus d'informations sur Olivier Ka