COCHINCHINE
EAN13
9782918647430
ISBN
978-2-918647-43-0
Éditeur
Goater
Date de publication
Collection
Littérature
Nombre de pages
288
Dimensions
22 x 15 x 1 cm
Poids
325 g
Fiches UNIMARC
S'identifier

Offres

L’action se déroule entre la Bretagne et l’ouest américain.
Depuis son séjour à Scott Bar en Californie du nord, sur les traces de son ancêtre chercheur d’or, l’écrivain Pierrick Colé est à la recherche d’un second souffle dans sa campagne bretonne autour d’Yffiniac. En pleine dédicace à la foire aux poulains de Plaintel, il reçoit un message laconique sur son smartphone, l’exhortant à retourner d’urgence chez les Indiens Karuk. De son Penthièvre natal aux grands espaces des montagnes californiennes, en passant par les maisons closes du Nevada, le jeune homme aura à cœur de mener à bien la mission particulière qui lui est confiée. Il deviendra le pivot d’une gigantesque cochinchine (1), ponctuée de rencontres inoubliables et d’incursions musicales.
Le livre est une sorte de « road novel » où le lecteur est tout de suite happé par deux intrigues qui se superposent, oscillant entre réflexion sur les minorités, humour et émotion.

(1) La cochinchine, comme son nom ne l’indique pas, est une danse traditionnelle d’origine danoise. Très populaire en fest-noz ou bal breton, elle se danse par groupes de trois (par exemple un garçon et deux filles, ou deux garçons et une fille). Le terme est utilisé ici en tant que métaphore en référence à des personnages tiraillés entre deux partenaires ou entre deux cultures.
S'identifier pour envoyer des commentaires.

Autres contributions de...

Plus d'informations sur Loïc Le Guillouzer