Le Goût sucré de la peur
EAN13
9782210962408
ISBN
978-2-210-96240-8
Éditeur
Magnard
Date de publication
Collection
ROMANS PERLES (
Nombre de pages
173
Dimensions
13 x 21 x 1 cm
Poids
230 g
Langue
français
Fiches UNIMARC
S'identifier

Le Goût sucré de la peur

De

Magnard

Romans Perles (

Offres

Autre version disponible

Quoi de plus délicieux, à douze ans, que le goût sucré de la peur ?

Louise n'est pas du genre à passer ses journées à se vernir les ongles en rose ou à regarder les mouches voler. Alors quand elle comprend que son frère et sa bande préparent une expédition super-hyper-méga dangereuse, elle les harcèle jusqu'à ce qu'ils acceptent de la prendre avec eux.

La voilà ainsi embarquée avec « le clan » vers le jardin de celle que tout le monde appelle « L'Ortie » : une vieille dame dont la mine inquiétante et la maison sinistre terrorisent les enfants depuis des générations. Son potager regorge de fraises juteuses et de radis croquants, dont Joseph et sa bande aiment se régaler, le visage masqué et le cœur battant.

Pourtant, ce jour-là, Louise n'est pas très à l'aise. Et si cette dame n'était pas la sorcière que chacun semble vouloir qu'elle soit ?
S'identifier pour envoyer des commentaires.

Commentaires des lecteurs

par (Libraire)
5 mars 2016

Un véritable bijou

Louise est une petite fille vivante, intelligente, qui n'a pas froid aux yeux et qui n'hésite pas à donner des bourre-pifs si on l'appelle Boulette. Surprenant un jour un email de son grand frère, elle lui fait du chantage pour ...

Lire la suite

Caroline de la librairie Dialogues nous propose ses coups de cœur du rayon Jeunesse : "Le goût sucré de la peur" d'Alexandre Chardin (Magnard), "L'attrape-lune" de Séverine Vidal et Barroux (Mango), "Nuage" de Diana Nagy (MeMo) et "Sally Jones" de Jakob Wegelius (Thierry Magnier).
Réalisation : Ronan Loup.
Questions posées par : Marion Le Goascoz.

Autres contributions de...

Plus d'informations sur Alexandre Chardin