Un peu plus bas vers la terre
EAN13
9782842638702
ISBN
978-2-84263-870-2
Éditeur
Le Dilettante
Date de publication
Collection
LE DILETTANTE
Nombre de pages
224
Dimensions
18 x 12,1 x 1,8 cm
Poids
223 g
Langue
français
Fiches UNIMARC
S'identifier

Un peu plus bas vers la terre

De

Illustrations de

Le Dilettante

Le Dilettante

Offres

Un commercial paumé découvre que son destin est lié à celui d’un singe du programme spatial Apollo. Un SDF devenu gardien de zoo à Fukushima trouve l’amour en louant une amie sur internet. Un trader parisien reconverti dans l’orpaillage en Guyane rencontre Dieu sous les traits d’un orang-outang. Un expert du trading haute fréquence part à la recherche de son âme et lance une attaque de zombies contre la City de Londres pour ne pas devenir le prochain Jérôme Kerviel. Un cadre supérieur au chômage devient père Noël en intégrant, malgré lui, une communauté de hackers dans le Grand Nord. Les cinq nouvelles de ce recueil complètement perché se penchent sur la condition du terrien au début du 21e siècle, entre culte de l’identité, servitude volontaire, chaos, tyrannie de la technique et quête d’idéal dans un monde dont l’absurdité affleure un peu plus à chaque ligne. DÉJANTÉ.


« De jeunes garçons intrépides en maillots colorés prirent d’assaut son esprit. Même les lèvres bleues, ils n’avaient jamais froid. Tant qu’il leur restait suffisamment d’imagination pour inventer le jeu le plus modeste, ils ne connaissaient ni la faim, ni la fatigue. Et ensemble, ils n’étaient jamais à court d’idées. L’enfer, c’était de rentrer manger et d’être condamné à dormir avant de reprendre la même journée. Strictement la même. Ils ne pouvaient pas en imaginer de plus belle.»
S'identifier pour envoyer des commentaires.

Commentaires des lecteurs

6 juin 2016

Quel est le point commun entre un cadre supérieur qui doute, un sans-abri japonais employé à Fukushima, un trader qui a perdu son âme, un chômeur qui devient Père Noël et Dieu, singe de son état ? L'absurdité du monde ...

Lire la suite

Autres contributions de...

Plus d'informations sur Renaud Cerqueux