Piégée dans son couple
EAN13
9791020903815
ISBN
979-10-209-0381-5
Éditeur
Éditions Les Liens qui libèrent
Date de publication
Collection
Les Liens Qui Libèrent
Nombre de pages
208
Dimensions
19 x 12 x 1 cm
Poids
224 g
Langue
français
Langue d'origine
français
Fiches UNIMARC
S'identifier
Indisponible

Autre version disponible

Cela a commencé par un cri, qui exprimait une souffrance trop longtemps retenue. Et trop longtemps cachée. Un récit publié sur le blog de l'auteur il y a quelques mois a déclenché une soudaine avalanche de témoignages, tous féminins : des femmes se reconnaissaient dans ce qui était dit et voulaient à tout prix parler à leur tour, raconter et raconter encore, avec passion, pour essayer de comprendre le drame qu'elles étaient en train de vivre. Quel drame ? Un piège insidieux et insaisissable, qui les faisait mourir à petit feu, mais dont elles ne parvenaient à pas à se sortir. Un piège conjugal, au coeur de ce que l'on rêve pourtant être un petit monde de caresses et de douceur. Elles croyaient être seules à vivre cette souffrance, et découvraient que le phénomène avait un caractère massif.
Jean-Claude Kaufmann lève donc le voile sur cet aspect méconnu du couple, il analyse avec précision le mécanisme qui conduit au harcèlement intime et à l'enfermement. Mais il le fait de l'intérieur des récits de vie, faisant vibrer les émotions. Trois personnages centraux se dégagent et nous entraînent dans des rebondissements dignes d'une intrigue romanesque. Les témoignages sont forts, douloureux, surprenants : un vrai choc !
Aussitôt ils questionnent. Cette triste réalité que nous n'avions pas su voir jusqu'ici pose en effet mille interrogations. Sur le couple, sur l'amour, sur les relations hommes/femmes, sur l'évolution du rôle des hommes et des femmes dans la société d'aujourd'hui. Jean-Claude Kaufmann propose des explications nouvelles et parfois décapantes. Mais dont nous sentons qu'elles sonnent vraies.
S'identifier pour envoyer des commentaires.

Autres contributions de...

Plus d'informations sur Jean-Claude Kaufmann