Autoportrait à la valise
EAN13
9782021286557
ISBN
978-2-02-128655-7
Éditeur
Seuil
Date de publication
Collection
Cadre rouge
Nombre de pages
224
Dimensions
20 x 14 x 1 cm
Poids
314 g
Langue
français
Fiches UNIMARC
S'identifier

Autoportrait à la valise

De

Seuil

Cadre rouge

Offres

Autre version disponible

S'éloigner, la narratrice en a rêvé toute son enfance. Adulte, elle s'est spécialisée en départs, et son métier l'entraîne sur tous les continents.
Piégée dans un aéroport birman par un malentendu administratif, elle attend la décision d'ubuesques autorités. Cernée de faux balayeurs qui sont de vrais espions et de fausses grand-mères aux allures de sorcières, elle s'interroge : d'où lui vient son obsession du départ ? C'est ainsi qu'elle nous mène aux quatre coins de nos contradictions entre désir de fuite, d'aventures, de mouvement perpétuel et d'immobilité nostalgique.
Christine Avel a travaillé pour des projets de développement en Afrique et en Asie. Elle en a profité pour beaucoup voyager, avant de poser ses valises à Montpellier. Elle a écrit des romans et des nouvelles au Dilettante (Double foyer, L'Apocalypse sans peine) et plusieurs romans pour la jeunesse à l'École des loisirs.
S'identifier pour envoyer des commentaires.

Le , Gwalarn

"Je pars comme je respire, souffle et cœur léger, un pied devant l’autre, pas un regard en arrière. Je n’ai pas pris le temps de disséquer ce mot, départ, en moi depuis toujours. Dès que j’ai pu tenir sur mes deux jambes et imposer ma volonté, je suis partie." S’éloigner,…

Autres contributions de...

Plus d'informations sur Christine Avel