La terre des Wilson
EAN13
9782867468223
ISBN
978-2-86746-822-3
Éditeur
Liana Levi
Date de publication
Collection
Littérature
Nombre de pages
244
Dimensions
21 x 14 x 1 cm
Poids
245 g
Fiches UNIMARC
S'identifier

Offres

Autre version disponible

Un bout de terre aride au nord de l'Oklahoma où peu de gens s'aventurent; une poignée de fermes misérables, écrasées de chaleur ou chahutées par les tornades. Petit garçon, Dick a fui cet endroit maudit et sa brute de père, le vieux Samuel Wilson. Quinze ans plus tard, un jour d'avril 1935, Dick est pourtant de retour avec chapeau blanc et fine moustache, au volant d'une élégante voiture. Quelle fortune vient-il chercher ici? Peut-être l'or noir dont la rumeur prétend qu'il va jaillir de la prairie. Peut-être l'or jaune qui coule dans les bars clandestins de ce territoire où la Prohibition n'a pas encore été abolie. Ou peut-être le cœur d'Annie Mae qui appartient désormais au vieux Samuel.

c'est dans une Amérique profonde malmenée par l'Histoire qui nous emporte Lionel Salaün pour ce troisième roman; celle de la Grande Dépression et du "Dust Bowl", ces gigantesques nuages de poussière qui ont mis à genoux des milliers d'agriculteurs pendant près d'une décennie. Un monde féroce, où la vengeance de la nature rivalise avec celle des hommes.
S'identifier pour envoyer des commentaires.

Commentaires des lecteurs

17 mai 2016

Etats-Unis, Récession

Le style m’a dérouté dès les premières pages : beaucoup de virgules, des phrases hachées. J’ai bien cru que ce procédé allait être rédhibitoire. Mais finalement, cela crée un rythme et une atmosphère plutôt envoûtante. L’histoire est intéressante, qui raconte ...

Lire la suite

Autres contributions de...

Plus d'informations sur Lionel Salaün