Sayonara
EAN13
9791090939141
ISBN
979-10-90939-14-1
Éditeur
SIXTO
Date de publication
Collection
LE CERCLE
Nombre de pages
160
Dimensions
21 x 14 x 1 cm
Poids
204 g
Fiches UNIMARC
S'identifier
Indisponible

Ce livre est en stock chez 3 confrères du réseau leslibraires.fr,

Cliquez ici pour le commander
Le nord du Québec, un petit village au bord de la route 138. Ray veut tout quitter, partir avec son grand frère Zeb au Japon. Mais quand ce dernier disparaît, Ray se sent abandonné, seul face à la violence d’un monde où les hommes n’ont d’intérêt que pour le jeu et le braconnage. Pourra-t-il trouver auprès de Lou, l’amoureuse de Zeb, une raison d’espérer ?

Pascal Millet trouve des mots justes et puissants pour faire parler son jeune héros à la dérive, Ray, personnage émouvant dans sa solitude et sa difficulté à affronter une vérité familiale cruelle. On découvre la vie d’un village québécois rongé par la rudesse des rapports humains. Un texte original, entre roman noir et roman de l’initiation.
S'identifier pour envoyer des commentaires.

Le , Gwalarn

Lucas Steiner est un jeune homme au métier étonnant : cueilleur de rêves. Passer la nuit chez les autres et se glisser dans leur inconscient, voilà comment il gagne sa vie ! À l’aide de capteurs implantés dans le cerveau des dormeurs, il enregistre les rêves pour la firme japonaise…

Le , Gwalarn

Le nord du Québec, un petit village au bord de la route 138. Ray veut tout quitter, partir avec son grand frère Zeb au Japon. Mais quand ce dernier disparaît, Ray se sent abandonné, seul face à la violence d’un monde où les hommes n’ont d’intérêt que pour le jeu…

Autres contributions de...

Plus d'informations sur Pascal Millet