Vanessa P.

par (Libraire)
3 décembre 2021

Un chef d’œuvre de roman à destination des jeunes à partir de 12 ans. On suit le quotidien de Wilbur, lycéen lambda, victime de moqueries par un garçon de sa classe. Malgré ça, le jeune homme, poète en herbe, sait qu’il peut compter sur sa famille, son meilleur ami (un homme de 80 ans) et d’autres amis de son âge pour colorer son quotidien. La vie de Wil va prendre un nouveau tournant, lorsqu’au lycée, les étudiants vont recevoir leurs correspondants français. Wil va découvrir l’amour et son entourage va jouer un grand rôle dans son évolution et son épanouissement, et va réaliser que lui aussi a sa part de magie. Roman très optimiste qui nous parle d’amitié, d’amour, de la vie en général avec ses hauts et ses bas, avec réalisme mais avec ses charmes aussi.

Gaya Wisniewski

MeMo

16,00
par (Libraire)
3 décembre 2021

Douce balade au fil des saisons. Une histoire touchante sur l’amitié, l’amour, la nature et les plaisirs simple de la vie. Chnourka est une petite fille entourée d’amis fabuleux avec qui elle partage son quotidien entre l’entretien du potager, les balades en forêt, les lectures et la création de confitures. Un beau jour, un de ses amis rencontre un jeune garçon en voyage vers chez eux et l’invite pour le goûter.
Tout le monde est conquis par le visiteur, particulièrement Chnourka qui se retrouve bien triste lors de son départ. En plus d’un joli livre plein de bienveillance, cet album nous parle de rencontres mais aussi d’au revoir, tout en douceur.

par (Libraire)
3 décembre 2021

Une sublime réédition signée par Zulma ! Merveilleux écrin pour ce recueil de pensées qui accompagne la vie et le quotidien.
Les célèbres Propos sur la Racine des Légumes, déjà publié chez Picquier, nous offre de belles pistes de réflexions philosophiques et de merveilleux conseils si l’on veut prendre les textes comme tels.
Énorme coup de cœur pour ce travail d’édition ! Comme quoi, les textes les plus courts peuvent avoir une puissance et un impact aussi important que les plus gros livre de ce monde.

Éditions 2024

17,00
par (Libraire)
3 décembre 2021

Avec un univers graphique enfantin, cette BD se compose de plusieurs petites histoires contant les aventures et non-aventures de Tulipe et de ses amis. On se laisse prendre de tendresse par cette naïveté et cette mélancholie qu’accompagnent ces micro-fables au ton souvent cynique et mélancolique au sujet du sens de nos vies sur Terre mais non sans humour !
Un petit bijou d’optimisme et de réconfort qui réchauffe le cœur et rend la vie plus légère !

18,95
par (Libraire)
3 décembre 2021

Une superbe BD ! Une belle histoire qui fonctionne, on y suit la vie d’un personnage muet de sa naissance à sa mort. Des parents qui se divisent de par sa différence, à des relations pas toujours très tendre avec ses camarades son évolution dans ce monde hostile n’est pas un long fleuve tranquille, même s’il se fait de précieux amis.
L’originalité de la narration qui nous glisse de bout en bout dans la peau et les yeux du personnage nous rapproche de lui. Le travail graphique est fabuleux et la gamme colorée de toute beauté.