"TVB", c'est le sms qu'envoie Oksana à sa famille dès qu'elle le peut.
"Vlad-le-mauvais" envahit l'Ukraine et les bombes des "Orques" s'abattent sur la ville.
Entre bombes, morts et grandes rencontres, c'est le récit d'une famille parmi tant d'autres qui fuient pour sauver leur vie. Ils étaient des milliers à fuir la guerre, mais pour aller où ?
Xavier-Laurent Petit nous offre ici un véritable roman choc, bouleversant mais terriblement humain. Une lecture que l'on n'est pas prêt d'oublier.
Evie, fille illégitime du roi d'Angleterre, va devoir emménager au Palais Windsor à la "grande joie" de la famille royale. Alors que le roi souhaite nouer des liens avec sa fille, elle se retrouve exposée aux yeux de tous par la presse qui découvre son existence. De plus, lorsqu'un homme meurt lors d’une soirée mondaine, elle devient la première suspecte.
Entre trahisons, enquête policière, alliances et famille royale, voici un roman digne de Gossip Girl !
Un livre addictif au possible !
L'incroyable voyage de Coyote Sunrise
De Dan Gemeinhart
Traduit par Catherine Nabokov
Pocket Jeunesse
Coyote et Rodéo sillonnent les États-Unis à bord d'une maison roulante atypique : un bus scolaire. La vie y est paisible, insouciante. Jusqu'au jour où un appel va tout faire basculer.
Un roman émouvant et tellement optimiste. Il nous touche grâce au personnage si attachant et si juste de Coyote. Ici, même la tristesse est belle. C'est une ode à l'amitié, aux rencontres fortuites et à l'amour filial. Un texte lumineux !
Juliette aime cuisiner depuis toute petite. Elle est certaine de vouloir en faire son métier. Alors quand elle est prise en stage dans un prestigieux restaurant, elle n'hésite pas une seconde. Subir les moqueries et la pression, elle est prête ! C'est la chance de sa vie !
Un vrai coup de cœur ! Ajoutez-y une héroïne forte au caractère bien trempé. Saupoudrez d'humour et d'ambition. Mélangez le tout avec un soupçon de féminisme et vous obtiendrez un livre doudou, rafraîchissant et terriblement addictif !
Tous les membres de ma famille ont déjà tué quelqu'un
De Benjamin Stevenson
Traduit par Cindy Colin Kapen
Sonatine éditions
Bienvenue chez les Cunningham ! Le narrateur, Ernest, nous prend la main pour nous emmener dans sa famille pas comme les autres.
L'histoire qu'il nous conte se transforme peu à peu en huis clos : un chalet en pleine montagne, une tempête qui les coupe de tout et un mort... Mais, qui est donc le meurtrier ??
Avec une plume atypique où le lecteur devient personnage, Stevens nous offre un livre singulier et jubilatoire qui sait nous tenir en haleine de bout en bout.