A pieds - en solo - un objectif
Pierre-Antoine décide de tester sa résistance au temps, à la solitude, à un environnement particulier en décidant de parcourir seul l’Island d’Ouest en Est avec pour seuls compagnons son sac à dos et ses deux guiboles.
Au-delà d’un récit de voyage, nous découvrons une écriture sensible et empreinte de philosophie pour raconter le pays et ses habitants. Nous plongeons facilement à ses côtés dans une aventure froide et extrême, à la fois tendre et réchauffant par les rencontres et les beaux paysages. Quelques photos agrémentent son texte, de quoi attiser notre curiosité jusqu’au bout !
En immersion dans le quotidien mongole
Marc Alaux est un amoureux de la Mongolie, ce n’est pas son premier récit sur ce pays. Il profite de ce nouvel opus pour nous raconter son voyage au sein d’une tribu mongole où auprès de la famille, il apprend le métier de berger. Plongé dans le quotidien familial, Marc Alaux nous raconte avec humilité les us et coutumes de ce peuple nomade. Beaucoup de sagesse ressort de ce récit, rappelant l’importance du vivre ensemble, comme un retour en arrière de notre société d’aujourd’hui. A découvrir !
Une mystérieuse disparition
À la fois pédagogique et mystérieuse, cette nouvelle bande dessinée de Gaétan Nocq saura vous transporter dans les abysses de l’océan, dans ce bleu profond si cher au bédéaste. De nombreuses planches en apnée vous éclaireront sur la plongée sous-marine et l’histoire familiale en toile de fond ne fait que rendre cette lecture encore plus distrayante. Un pur émerveillement !
Libérer sa parole et sa colère
Mirion Malle revient avec une nouvelle histoire dessinée autour d’une héroïne qui, suite à une agression sexuelle, tente de se reconstruire en participant à un groupe de parole. Clémence découvre alors une forme de sororité, libère sa parole progressivement et reprend goût à la vie. En parallèle, une nouvelle rencontre va l’aider dans ce cheminement, laissant l'amour supplanter la colère.
Mirion Malle frappe encore très juste dans le domaine des relations humaines et du féminisme, elle sait éclairer son lectorat sur des sujets d’actualité et apporter un nouveau regard sur notre société. Je vous conseille fortement de la lire !
Visa pour le monde : un dictionnaire pour voyageur curieux
Voici une nouvelle collection de guides qui plaira assurément aux voyageurs curieux de découvrir un pays par les mots. Explorant tous les domaines, les éditions Elytis ont l’art de soigner leur ouvrage par une jolie couverture cartonnée avec en préambule du guide, une jolie carte du pays concerné. À découvrir !