Jean-Loup Z.

http://www.entreelivres.fr/

26,00
par (Libraire)
12 février 2022

Un nouveau Houellebecq, c’est toujours un évènement. D’ailleurs la dimension occupée par cet auteur est telle qu’on dit un ‘Houellebecq’ plutôt qu’un livre ou un roman.
N’écoutez pas toutes les stupidités proférées à la sortie de cette œuvre et précipitez-vous pour la lire.
Inutile de tenter de résumer cette somme : il y a tous les ingrédients qu’on aime : personnages au bout de leur vie (littéralement parfois), anticipation, politique fiction, humour, dérision, un peu de sexe évidemment, mais aucune provocation.
On est en empathie totale avec Paul, le héros, et on écrase une larme à la fin.
Le meilleur Houellebecq, le plus abouti, et j’espère pas le dernier, quoique

Jean-Loup - Libraire

Roman

Gallimard

par (Libraire)
12 février 2022

L’adolescence est un moment où on teste ses limites, jusque-là, rien d’exceptionnel. Mais quid lorsque certaines n’en ont aucune ?
Un roman magistral à faire lire à toutes les mères, filles, sœurs, copines, professeures, bref, à tout le monde, et même, peut-être surtout, aux hommes.
La poésie de la langue atténue la terreur que peuvent inspirer certains passages.
Une pure merveille à ne pas rater

Jean-Loup - libraire

Ahmed Tiab

Editions de l'Aube

18,90
par (Libraire)
12 février 2022

Réel coup de coeur pour ce polar rural; abordant les thèmes de société actuels, avec un bon rythme et un flic attachant.
Lofti Benattar, est un flic cassé d'un point de vue physique et psychologique. Son atout un flair hors du commun. Il doit quitter Marseille pour assister une enquête de gendarmerie dans le Morvan suite à la mort d'un ado et la disparition de 3 jeunes immigrés.
L'enquête va le mener à des découvertes troublantes, affaires de famille, mouvement extrémiste le tout dans un brouillard omniprésent qui fait de ce polar un roman d'atmosphère.
Ne passez pas à côté de cet excellent roman.

Jérôme - Libraire

Roman

Gallimard

20,00
par (Libraire)
12 février 2022

Karine Tuil évoque le quotidien d'Alma, juge d'instruction antiterroriste.
L'influence de sa vie privée sur sa vie professionnelle et vice versa.
Comment une décision peut changer une vie ou le fonctionnement d'un pays ?
Un roman troublant et souvent angoissant tant on se met à la place de cette femme dont le métier semble incompatible avec une vie familiale et amoureuse

Marie - Libraire

17,90
par (Libraire)
25 août 2021

Après avoir incarné des grandes figures masculines comme Barbe Bleue, Le Comte Neville, Riquet à la Houppe, Jésus Christ (entre autres), cette fois Amélie Nothomb invoque la mémoire de l'homme le plus important pour elle : son père ( disparu à l'aube du confinement).
Le récit est comme toujours à la première personne et nous allons parcourir l'enfance, l'adolescence et le début de carrière en tant qu'ambassadeur de cet homme.
Amélie avec son style fluide, multipliant les références littéraires, philosophiques et mythologiques, nous fait pénétrer dans l'intimité des Nothomb.
Délicieusement suranné par moments et pétillant tout du long.
Un très grand Nothomb