Évelyne L.

par (Libraire)
30 juillet 2021

Coup de coeur de Laëtitia

Sarah Barukh signe un nouveau roman passionnant et addictif. On suit Sophie dans son combat pour découvrir sa véritable identité, au coeur de l'histoire de l'Argentine et de ses fantômes. Ecriture agréable, trame bien construite, beaucoup de psychologie : tout est là pour passer un agréable moment de lecture. A découvrir !

Actes Sud

22,00
par (Libraire)
24 juillet 2021

Coup de coeur d'Evelyne

Deux jeunes étudiants en quête d'aventure, de nature et de sensations fortes décident de traverser le nord du Canada sur un canoé. Or dans un endroit aussi sauvage, toute erreur peut être fatale. Mais ils ont de l'expérience et leur amitié est solide : l'aventure est donc réelle mais les risques sont calculés. C'est sans compter sur les autres humains rencontrés en chemin...
Un très beau texte de Nature Writting qui creuse au plus profond de la nature humaine et un suspens incroyable. Ce livre vous habitera pendant longtemps car il soulève plus de questions que de réponses. Une magnifique découverte pour ma part.
Evelyne
Librairie La Promesse de l'Aube

par (Libraire)
24 juillet 2021

Coup de coeur d'Evelyne

Dans ce très court récit autobiographique, Agota Kristof évoque son enfance heureuse en Hongrie et son amour de la lecture développé très tôt, vers l'âge de 4 ans. Mais à 21 ans, elle doit fuir ce pays adoré face à la répression soviétique. Et elle arrive en Suisse, pays dont elle ne parle pas la langue. Il lui faudra d'ailleurs plusieurs années pour apprendre à lire en français, la langue qu'elle a choisie pour écrire ses chefs d'œuvre, dont l'immense Grand Cahier (Points)
Un texte au cordeau comme toujours chez Agota Kristof qui évoque l'exil de la langue autant que l'exil de Hongrie. Un beau livre, court mais fort.
Evelyne
Librairie La Promesse de l'Aube

Fabio ANDINA

Zoé

21,00
par (Libraire)
25 juin 2021

Coup de coeur d'Amélie

Durant dix jours, l'auteur installé dans le village de montagne de Leontica, va suivre un vieil homme solitaire et mystérieux dans son quotidien réglé comme du papier à musique. Une belle amitié pleine de respect, de silence, d'observation mutuelles va naitre entre eux. De l'aurore au crépuscule, on découvre une solidarité entre les habitants, des descriptions de paysages, des routines comme des mantras.
C'est une lecture calme, en douceur, au rythme de la vie qui passe.

par (Libraire)
24 juin 2021

Coup de coeur d'Amélie

Titayna est une femme exceptionnelle dont il faut découvrir la vie remplie d'aventures, de voyages et d'écriture. Elle fut une des grandes reporters du début du XXe siècle mais aussi pilote d 'avion, navigatrice, exploratrice, infatigable bourlingueuse.
Dans ce livre elle nous décrit des personnages rencontrés au hasard lors son voyage en Polynésie, qui ont en commun d'avoir plus ou moins raté leur aventure, ou réussi avec brio leur mésaventure... Un livre captivant, et une femme à découvrir grâce au travail remarquable des éditions Marchialy.