Le Rayon Jeunesse -.

Marie Tibi

Kaléidoscope

13,50
par (Libraire)
6 septembre 2022

Les souris de l'année

S'il ne devait rester que deux rongeurs dans le vaste monde des livres pour enfants de cette fin d'année (et dieu sait que nos amis les souris sont nombreuses dans ce domaine !), ce serait celles de l'autrice Marie Tibi et de l'illustrateur Jérémy Pailler.
Un père vient à mourir en laissant à chacun de ses deux fils une graine : graine de bambou, graine de fougère. L'une va bien sûr pousser plus vite que l'autre au désespoir d'un des frères. Mais la sagesse est de mise dans ce conte porté par de somptueuses illustrations, d'une grande tendresse, (qui ne sont pas sans rappeler celles de Madame Rebecca Dautremer...) .

par (Libraire)
6 septembre 2022

Amis pour la vie

Encore une nouvelle confrontation d'ours sous le sublime pinceau de Marine Schneider. Toi tu es comme ci et moi je suis comme ça et malgré nos différences, nous sommes les meilleurs amis !
Intelligent, drôle, beau.

A partir de 18 mois.

Claire

Iga Scibek, Przemyslaw Scibek

La Partie

13,90
par (Libraire)
6 septembre 2022

On a tous besoin d'une balle rouge

Un renard touffu à souhait ne supporte plus sa pilosité débordante au point de perdre sa confiance en lui. Heureusement arrive une balle, rouge de gaieté et joyeusement bondissante qui va permettre son bonheur.
Un album beau, beau, beau aussi doux que la fourrure de notre renard (...qui ressemble un peu à un koala mais qu'importe !) !

A partir de 4 ans.

Claire

Myren Duval

Le Rouergue

17,80
par (Libraire)
6 septembre 2022

Douceur

Entre la tante et la nièce, il y a un échange de douceur, une fantaisie qui rend possible le rêve et l'évasion lorsque le quotidien se fait trop pesant. C'est avant tout une bulle d'amour qui protège l'enfant et c'est aussi, décrit de la façon la plus simple et la plus juste qui soit, un roman graphique sur l'absence d'une mère.

Claire

14,50
par (Libraire)
16 août 2022

Camion poubelle de toute beauté

Quelle merveille ce camion poubelle ! Gaspard est éboueur et ce dur métier, il l'exerce avec talent voire poésie. Après la "Journée d'une apicultrice", Arnaud Nebbache signe ce livre qui hésite souvent entre l'album et le documentaire et c'est dans cet équilibre que l'enfant va pouvoir se régaler.