Pascal C.

  • 1
  • 2
31 décembre 2021

Coup de cœur de la chouette

On rit, on rit, ON RIT devant les horreurs vécues par Derf Backderf quand il était éboueur. Un humour évidemment noir et particulièrement dévastateur, dans un style graphique en noir et blanc très américain. A découvrir que vous ayez ou non lu "Trashed", où le dessinateur américain raconte ces mêmes aventures sur 240 pages.

31 décembre 2021

Coup de cœur de la chouette

A 40 ans, Fausto a besoin de changer d'air et quitte Milan pour Fontana Fredda, un petit village dans les Alpes qui fait office de station de ski la moitié de l'année. Hiver, printemps, été, automne : en une année et ses 4 saisons, toutes très différentes, il y trouvera un nouveau souffle, au restaurant Le festin de Babette, auprès de Sylvia, lors de balades sur les glaciers et auprès d'attachants personnages solitaires.
Même en livre, l'air de la montagne fait un bien fou ! Le style calme, simple et délicat de Paolo Cognetti, auteur italien amoureux de la montagne, y est évidemment pour beaucoup !

17 décembre 2021

Coup de cœur de la chouette

Vous aimez le cinéma et/ou la bossa nova et/ou le Brésil ? Vous allez adorer le 2e roman d'Estelle-Sarah Bulle qui réinvente avec beaucoup d'imagination et de brio le tournage du film Orfeu Negro (palme d'or à Cannes en 1959), tournage à Rio de Janeiro, culte à bien des aspects. On y est plongé.es, pour un grand plaisir de lecture !

Editions du Sous-Sol

18,00
3 décembre 2021

Coup de cœur de la chouette

Un bananier, des fleurs, ses filles et beaucoup de livres et d'écrivains : Deborah Levy nous parle de sa "propriété rêvée" dans ce dernier opus de sa trilogie autobiographique. C'est toujours aussi drôle et érudit, un grand plaisir de lecture (qui se lit sans avoir lu les deux premiers opus).

Ou le déconfinement sauvage (et parfaitement illégal) d'une fille, de deux crétins et d'un chien

Le Rouergue

14,50
27 novembre 2021

Coup de cœur de la chouette

On y a tous pensé, elle et ils l'ont fait ! Bonnie, ses deux meilleurs amis (et son vieux chien fou) en ont assez du confinement et filent en douce de la caserne de gendarmes où elle et ils vivent avec leurs parents. Une "croisière" qui révèlera évidemment bien des surprises, et surtout de bons éclats de rires pour nous lecteurs.trices ! Un roman enlevé pour les ados et pour les adultes qui ont envie d'y retourner !

  • 1
  • 2