Gersende G.

Conseillé par
12 juin 2024

Je pleure encore la beauté du monde de Charlotte McConaghy

Chargée de réintroduire les loups dans les Highlands pour restaurer un écosystème en péril, la jeune biologiste, Inti Flynn, se heurte à l'hostilité des locaux. Mais lorsqu'au détour d'une promenade, Inti découvre le cadavre mutilé d'un éleveur, elle comprend quel engrenage se met en place pour accuser les loups. Envers et contre tout, elle défendra ses loups, quitte à plonger au cœur de la noirceur humaine, y compris la sienne.

Coup de cœur et coup de poing, Charlotte McConaghy nous livre un récit captivant où se mêlent poésie, intrigue policière, histoire d'amour et exploration de la violence, du désir et de la sauvagerie. Car au fond, de quelle sauvagerie parlons-nous?

Conseillé par
8 juin 2024

2 - Les Reflets du monde - Et travailler et vivre

Des Etats-Unis aux Comores en passant par la Corée du Sud, du cadre supérieur au livreur, Fabien Toulmé enquête cette fois-ci sur la notion de travail, sa perception, ses ambivalences et comment il est ressenti à l'aune des derniers chamboulements (covid, télétravail, grande démission, bullshit jobs). Trois enquêtes sous forme de témoignages qui nous éclairent sur ce qui permet parfois gagner sa vie et d'autres fois, de s'épanouir mais pas toujours les deux à la fois.

Un nouvel opus de Fabien Toulmé, toujours très réussi entre humour et investigation.

Conseillé par
8 juin 2024

Ulysse & Cyrano

In voluptate veritas!
Le jeune Ulysse est promis un avenir tout tracé: reprendre l'entreprise de son père. Grandes études, polytechnique et le monde des affaires. Lorsqu'il s'installe avec sa famille en Bourgogne pour échapper aux graves accusations qui visent son père, Ulysse fait la connaissance de Cyrano, ancien cuisinier, autant passionné que tête de mule qui va lui faire découvrir l'univers de la grande cuisine et de la gastronomie.

Ulysse devra alors choisir entre le devoir familial et la passion, entre le poids de l'héritage et l'épanouissement d'une vie. Un roman graphique très réussi et qui met en appétit.

Martin HARNICEK

Monts Metallife

17,00
Conseillé par
28 mai 2024

Viande de Martin HARNICEK

Ni animaux, ni végétaux, la seule nourriture disponible est la viande humaine. La société s'organise autour des halles où les habitants affamés cherchent à s'en procurer... mais au moindre écart, c'est l'abattage. Alors il faut ruser, quitte à collaborer et dénoncer.
En parfait héritier de Kafka et d'Orwell, Martin Harnicek nous livre une dystopie sombre, violente, cauchemardesque qui dissèque jusqu'à l'horreur un système totalitaire.

Conseillé par
25 mai 2024

Un concours plein d'obstacles ! de Kristin Varner

L'adolescence est un véritable parcours d'obstacles!

Passionnée d'équitation, Kate 12 ans, adore retrouver les chevaux du haras où elle prend des cours. Mais entre ses complexes et les moqueries des pestes au club, Kate va devoir s'accrocher! Il s'agit de se préparer au grand concours qui approche... Heureusement, les amis sont là pour lui donner confiance en elle.
Adorable et attachante, Kate est une vraie battante! Dès 9 ans et bien plus.