Thaïs S.

24,00
par (Libraire)
14 mai 2022

SUPERBE

Fin des années 40, dans les Cornouailles, un petit hôtel en dessous d’une falaise, près de la mer. Une famille d’hôtes qui tente de faire survivre son affaire, des pensionnaires tous différents les uns des autres - des aïeuls en deuil, des familles, des enfants, des dames excentriques - tous ensemble dans cet hôtel pendant une semaine. Une semaine à la fin de laquelle la falaise s’écroule.
C’est un livre superbe qui ne se quitte pas, dans une écriture fluide. On a de tout : des secrets de famille, de l’amour, de l’amitié, de la haine.
470 pages de bonheur qui nous font passer du rire aux larmes, avec ces petites touches d’humour bien british comme on les aime. Un vrai roman de vacances !

par (Libraire)
26 mars 2022

En 1939, Jun, étudiant japonais en France et musicien, doit quitter son pays et sa bien-aimée Anna pour retourner dans son pays en guerre.
En 2007, Mizuné découvre un roman qui lui fait étrangement penser à l’histoire d’amour de ses grands-parents, Jun et Anna…

Un roman magnifique sur l’horreur de la guerre mais aussi sur la puissance de la musique, et de l’amour. Mizubayashi nous transporte, avec une écriture musicale parfaite, entre la France et le Japon !

par (Libraire)
12 mars 2022

Magique !

Un conte très poétique et absolument adorable dans lequel Alfred, pour sauver son oncle et son village de la Grande Hiver, va partir à la recherche de la Petite Hiver, disparue depuis bien trop longtemps … Inspiré de contes et légendes nordiques, ce roman ravira les envies d'aventure et de magie des enfants !

par (Libraire)
12 mars 2022

Captivant

Un récit de grande aventure et de rencontres sur Yanka qui, fatiguée de n’entendre que des histoires fantastiques et peu probables sur son passé, décide de partir à la recherche de ses origines au fin fond de la forêt ! Inspiré des contes et légendes nordiques, ce livre plaira aux enfants dès 10 ans.

Poulpe Fictions

par (Libraire)
28 février 2022

Excellent !

Charles, 12 ans, vit au Jardin des Plantes avec ses parents. Nous sommes en 1943, la guerre fait rage et la France est occupée par les Allemands. Avec son ami jardinier, il écoute en douce les radios résistantes en rêvant silencieusement d’un jour pouvoir faire quelque chose pour son pays. C’était sans compter sur sa rencontre avec la belle Solange. Petit à petit, Charles va découvrir la Résistance !!
Un excellent roman pour expliquer l’Occupation et la Résistance aux enfants (et aux grands) avec beaucoup d’humour et des aventures palpitantes pour notre petit Charles !