• Conseillé par
    25 août 2022

    Je n'avais jamais lu de roman policier de l'auteure qui fut la première femme commissaire divisionnaire de la police française. Eh bien, c'est fait, mais j'avoue humblement que je n'ai pas aimé. Bon, il en faut pour tous les goûts, et celui-ci n'est pas du mien. Beaucoup de personnages que je confonds, des dialogues creux ou pas vraiment intéressants et des longueurs, beaucoup de longueurs. Le livre se traîne, comme si encore une fois, il faut absolument, par contrat, écrire 400 pages et qu'il est alors nécessaire de délayer, d'ajouter des phrases inutiles au propos voire nuisibles au rythme et au style du roman. Tout cela fait que je m'ennuie, que cette histoire ne parvient pas à m'accrocher.

    Je laisse les nombreux lecteurs et amateurs de la commissaire Edwige Marion ou ceux qui auraient envie de la découvrir à cette lecture qui pourra, pourquoi pas, leur plaire.


  • Conseillé par
    25 juillet 2022

    Avec La Souricière, Danielle Thiéry nous promène dans le dédale de son univers où l’enquête complexe et dense absorbe jusqu’à la fin. De plus, la série Marion arrivée sur la 13ème rue devrait permettre à La Souricière d’être une lecture d’été bienvenue !
    La suite ici
    https://vagabondageautourdesoi.com/2022/07/25/danielle-thiery/