- EAN13
- 9782340044074
- Éditeur
- ELLIPSES
- Date de publication
- 22/09/2020
- Langue
- français
- Fiches UNIMARC
- S'identifier
Apprendre la programmation par le jeu - Découvrir Pygame avec de nouveaux jeux en Python
Vincent Maille, David (illustrateur) Beauget
Ellipses
Livre numérique
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Aide EAN13 : 9782340044074
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Ce livre, base sur une progression originale de demarche de projets, vous
propose d'approfondir vos connaissances en Python au travers de la realisation
de plusieurs jeux.
Vous decouvrirez l'interface pygame et la plupart des modules qui la
composent. Les projets vous permettront d'aborder de nouvelles notions, comme
:
* le parcours d'un graphe
* les expressions regulieres
* la lecture en Python de pages web, de fichiers csv ou json
* la manipulation de bases de donnees et l'interfaçage avec Python
* le paradigme de la programmation objet ou l'heritage et les subtilites du principe d'encapsulation seront expliques au fur et a mesure des chapitres.
Comme pour les autres ouvrages de la collection « creations numeriques », tous
les exercices sont corriges en ligne et l'integralite des ressources
graphiques necessaires sont telechargeables.
Que vous soyez lyceen en NSI, etudiant en CPGE, enseignant ou simple curieux,
ce livre devrait aiguiser votre curiosite pour le Grand Oral, vos projets ou
vos TIPE.
propose d'approfondir vos connaissances en Python au travers de la realisation
de plusieurs jeux.
Vous decouvrirez l'interface pygame et la plupart des modules qui la
composent. Les projets vous permettront d'aborder de nouvelles notions, comme
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* le parcours d'un graphe
* les expressions regulieres
* la lecture en Python de pages web, de fichiers csv ou json
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* le paradigme de la programmation objet ou l'heritage et les subtilites du principe d'encapsulation seront expliques au fur et a mesure des chapitres.
Comme pour les autres ouvrages de la collection « creations numeriques », tous
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Que vous soyez lyceen en NSI, etudiant en CPGE, enseignant ou simple curieux,
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