C'est un roman difficile à résumer mais...
- Ce roman est une fabuleuse galerie de personnages improbables et absurdes qui forme un portrait (peu élogieux) de l'Amérique et de nos sociétés contemporaines.
- C'est un roman dense qui alterne les styles et les formes pour donner un GRAND livre sur le vivre-ensemble pour le meilleur et (surtout) pour le pire...
C'est saisissant !!
Al et Trig reçoivent un jour un message de leur père qu’ils n’ont pas vu depuis 2 ans leur proposant une « dernière aventure » comme lorsqu’ils étaient enfants.
Les jumeaux se retrouvent donc au beau milieu de nulle part dans le Canada des lacs et des forêts à faire du canoë avec leur père, devenu au fil du temps un étranger...
Pete Fromm a encore fait mouche ! Ses personnages sont complexes et touchants, la nature nous fait rêver et le froid du Grand Nord nous glace. C’est un roman sauvage, beau, puissant !
Aimée est en âge de se marier. Son père lui conseille d'épouser Candre, riche propriétaire, orphelin et veuf.
Mais très vite, la jeune fille se heurte au silence de son époux, de la bonne et de la grande demeure.
Alors Candre fait appel à Émeline, professeure de musique...
Dans une atmosphère étrange et oppressante de non-dits, de désirs enfouis et de secrets pesants, Cécile Coulon fait alors brillamment éclater la vérité.
Après 14 ans de captivité, Lena réapparaît à l'hôpital après un accident de voiture avec une petite fille. Quand son père arrive sur les lieux, il est catégorique : ce n'est pas sa fille.
Qui est cette femme qui se fait passer pour Lena et qui dit avoir échappé à son ravisseur ? D'où vient la petite qui l'accompagne ?
Un polar psychologique glaçant, où le doute s'installe : qui sont les victimes et qui sont les bourreaux ?
God Bless Florida
Pour se venger d'une enfance passée sur les podiums miteux des salles polyvalentes de Floride, Élisabeth ne recule devant rien. Son corps, adulée par sa mère, sera l'outil de sa revanche...
Olivier Bourdeaut revient avec un texte drôle, décapant et jouissif qui tisse le portrait acerbe d'une société où le paraître passe avant l'être !