Rachel C.

16,95
par (Libraire)
29 mars 2022

Quatrième enquête l'équipe du commissaire Clara Di Lazio

Après "Stabat Murder", "Snap Killer" et "Serial Tatoo", Sylvie Allouche reprend du service avec ses personnages. Elle maîtrise toujours bien les codes du polar. Cette fois-ci deux enquêtes s'entrecroisent sur fond de trafic de drogue. L'intrigue est très bien ficelée et le suspense est maintenu jusqu'au bout.

par (Libraire)
29 mars 2022

Un roman lumineux qui plaira aux petits comme aux grands

"Depuis qu'il est atteint de la maladie de l'Oublie-Tout, Ferdinand Taupe cherche désespérément à retrouver l'ouvrage qu'il a écrit afin de se remémorer ses souvenirs. Il n'en existe qu'un seul exemplaire, déposé à la librairie d'Archibald Renard il y a des années. Mais justement, un mystérieux client vient de partir avec... Avec l'aide du libraire et de quelques photographies, ils se lancent dans un long périple à la recherche des souvenirs de Ferdinand.
🌳Ce roman est une petite pépite, Mickaël Brun-Arnaud nous entraîne dans une belle épopée animalière riche en rebondissements.
C'est un récit tendre et touchant qui aborde tout simplement la vie : ses épreuves, ses joies, ses peines mais aussi ses rencontres, l'amitié et l'amour. Les personnages sont extraordinaires et terriblement attachants. Les illustrations de Sanoé illument le texte.
🌳Un roman lumineux qui plaira aux petits comme aux grands. Et la cerise sur le gâteau, c'est le premier volume des aventures d'Archibald Renard, libraire de la forêt Bellécorce.

par (Libraire)
26 février 2022

Jean-Laurent Del Socorro rend hommage à Julie Maupin, née en 1670, actrice et cantatrice française à l'épée bien aiguisée.

"Une pour toutes" est à la fois un roman de cape et d’épée, une pièce de théâtre, une biographie, le tout glissé dans un très bel écrin historique. Le roman construit en 5 actes se déroule au 17ème siècle. Nous suivons les aventures féministes et modernes d'une héroïne extraordinaire. Dans une époque, où les femmes sont considérées comme des potiches destinées à être épouse et mère, notre héroïne est indomptable, éprise de sa liberté, bien déterminée à vivre sa vie et non celle que l'on a tracée pour elle. Elle ne recule devant rien, a plus d'un tour dans son sac, sait manier l'épée, la poésie et le langage de l'amour.
JL Del Socorro s'est très bien documenté tant sur la période historique que les mœurs. Les duels sont très bien reconstitués, on s'y croirait. Les dialogues sont truculents, dignes des plus grands Moliere, Rostand ou Dumas.
Sincèrement tout est parfait : le rythme, les combats, les aventures...

par (Libraire)
26 février 2022

"Et le ciel se voila de fureur" est addictif, un western parfait d'une ampleur, d'une force, d'une intelligence et d'une sensibilité incroyables.

Dès les premières lignes de ce récit, vous êtes embarqués à bord d'un chariot en plein Far West avec Abigail, Lisbeth, Samantha, Ellen, Maureen et Anton. Elles sont cinq filles et un garçon aveugle, qui forment une famille d'enfants perdus et recueillis par Hidalgo, dont les fantômes de son passé le rattrapent.
Un vrai roman western, tout est savamment travaillé : l'ouest américain, les méchants, les vraies raclures, les saloons, les duels, les fusillades, les paysages arides mais surtout la thématique de la VENGEANCE.
Clint Eastwood et Joyne Wayne peuvent aller ranger leur colt, Taï-Marc Le Thanh est dans la place !!!
On pense bien évidemment à plein de films Django Unchained, Mort ou Vif, True Grit, Impitoyable, et même Bandidas...

Gallimard Jeunesse

10,50
par (Libraire)
26 février 2022

A mettre dans toutes les mains.

Les longueurs" de Claire Castillon est un très bon roman. On ne peut pas vraiment dire beau puisqu'il est question d'une thématique à la fois très difficile et peu traitée en littérature pour la jeunesse : la pédocriminalité. Tout au long de cette lecture, on oscille entre le dégoût, la colère, la sidération, l'envie de fracasser cet homme qui s'attaque à cette petite fille et qui en fera sa proie pendant des années ...
C'est un roman puissant, bouleversant, dur mais comme le dit la psychiatre Béatrice Gal en exergue "ce livre devrait faire œuvre d'utilité publique".